Ce week-end (26 et 27 mars 2016) se déroulaient à Foix (Ariège 09) les championnats de France de Jiu-Jitsu Fighting (combat), Duo System (expression technique) et Ne-Waza (Combat au sol).
Pour pouvoir se présenter à ces championnats, qui réunissent les 16 meilleurs combattants français de chaque catégorie, il est nécessaire de se qualifier lors des open nationaux qui se déroulent tout au long de la saison.
7 compétiteurs du Dojo Anshin se sont ainsi qualifiés en fighting:
– Elodie BAROU en féminine – de 49 kg
– Virginie Di MAURO en féminine – de 62 kg
– Marie-Ange GUIRAL en féminine -70 kg (Hélas forfait sur blessure)
– Anthony MARTIN en masculin – de 62 kg
– Paul MOREAU en masculin – de 69 kg
– Sébastine GUIRAL en masculin – de 94kg
– Alexandre PEREZ en masculin – de 94 kg
La Délégation du Dojo Anshin (Manque Fanny qui prenait la photo)
Trois combattants reviennent médaillés de ces championnats de France !!!
Virginie DI MAURO
Paul MOREAU
Alexandre PEREZ
Ils montent tous les 3 sur la 3ème marche du podium ramenant chacun une médaille de bronze, pour la plus grande satisfaction de nos deux coachs:
Les 3 médaillés et les coachs:
Á souligner la vaillance de nos 3 autres combattants qui ont défendu leurs chances avec la hardiesse caractéristique de nos combattants. Hélas poisse pour certains ou affaiblissement passager pour d’autres, ne leur ont pas permis d’atteindre les résultats espérés.
Notons également le bon comportement général de la région Rhône-Alpes à ces championnats de France de Jiu-Jitsu puisque au total 28 combattants représentaient la région (15 en Fighting et 13 en Ne-Waza), 9 reviennent médaillés.
Une partie de la délégation Rhône-Alpes: