Cette année encore, l’équipe du Dojo Anshin est partie pour les Championnats du monde seniors pour suivre Alexandre Perez, sélectionné en -94 kg.

Cette année le voyage était copieux! Nous avons décollé pour Abu Dhabi le mardi 19 novembre. Le jeudi, Alex combattait en individuel. Après un premier combat perdu contre un colombien, à la fin d’un combat plutôt étrange concernant l’arbitrage, la déception était bien présente pour Alex. Mais il a su se recentrer et est ensuite remonté jusqu’à la finale de place de 3. Ce fut un combat énorme et Alex termine ces championnats du monde individuels avec une splendide médaille de bronze.

Le samedi, place aux équipes ! Le 1er tour, la France passe et affronte la Russie au deuxième tour. Après un combat décisif pour Alex, l’équipe se voit partir pour la finale contre l’Allemagne, fidèle adversaire de la France. Ce fut une finale absolument ÉNORME!!! L’Allemagne s’inclinera devant la France d’un petit point et la France ressort donc vainqueur une nouvelle fois en battant l’Allemagne 7 à 6. Pour la 3ème fois et surtout la deuxième année consécutive, la France est donc sacrée CHAMPIONNE DU MONDE !

Un grand bravo à toute l’équipe et en particulier à notre Alex qui rentre avec ses 2 magnifiques médailles !

L’équipe de France, championne du monde 2018 et 2019