Pour ceux qui nous suivent depuis quelques temps, le nom d’Alexandre Perez ne vous est pas inconnu !

En effet, il brille sur les tatamis depuis quelques années et son palmarèsen ferait rêver plus d’un!

  • Championnats de France :2015 (3), 2016 (3), 2017 (1), 2018 (1), 2019 (2), 2020 (1)
  • Championnats d’Europe : 2018(3 individuel et 1er par équipe), 2019 (3 en individuel et 1er par équipe)
  • Championnats du monde : 2015 (3), 2016 (2), 2018 (2 en individuel et 1er par équipe), 2019 (3 en individuel et 1er par équipe)

Cette année, Alex était évidemment toujours titulaire dans sa catégorie -94kg. Mais une triple fracture à la main en mai dernier et une opération qui a suivie ont fortement perturbé la préparation d’Alex. Pourtant, après ces derniers mois compliqués avec le COVID, Alex était sur-motivé à l’idée de pouvoir parfaire sa préparation et revenir avec la médaille d’or !

Mais la loi du sport en a décidé autrement ! Alex se sentait en forme le jour J, mais sa main pas encore rétablie complètement l’a empêchée de pratiquer son Jujitsu comme il l’aime. Il était fortement gêné et n’a pas réussi à imposer son Jujitsu. Il réussit tout de même à aller jusqu’à la finale de la place de 3 mais s’incline et termine donc 5ème de ces championnats. Bien que la déception d’Alex soit compréhensible, c’est une superbe place au vu de la situation des derniers mois et de sa blessure ! Mais il est certain que ce n’était pas la place qu’il méritait !

Mais ce n’est que partie remise ! Alex va d’abord entièrement réparer sa main pour pouvoir revenir encore plus fort lors des prochains championnats de France. S’en suivront le tournoi de Paris et les championnats d’Europe si la situation le permet et si Alex est remis entièrement évidemment !

Quoi qu’il en soit, ses coachs Jean-Claude et André, le club, l’équipe et évidemment sa Présidente 😉 sont très fiers de lui et soyez prêts, son retour risque d’être époustouflant ! 🙂

A très vite pour la suite !;-)