Malgré le froid suédois, Alex était dans une forme olympique ! L’attente fut longue pour que l’Hadjime retentisse enfin pour son premier combat ! En effet, l’heure initiale était 8h30 le samedi matin, finalement pour être décallée à 13h, puis 15h, puis 17h et finalement il est entré sur le tatami à 18h ! Mais cela n’a pas eu le moral de notre champion! Il était fin prêt et bien chaud pour son premier combat ! En le gagnant, il savait que la suite lui réservait une grosse tête de série, mais l’excitation du combat était là et c’est en vainqueur qu’il sortit et prenait son ticket pour les finales!

Nous avons vu notre Alex champion du monde un grand moment durant le combat, souvent en tête, mais à ce niveau-là, tout peut arriver ! Et devant la dernière attaque de l’allemand, Alex n’a pu remonter à temps les 3 petits points qui lui ont manqué. Mais quelle belle victoire tout de même en montant sur la deuxième marche du podium ! Vice-champion du monde !!! Quelle belle récompense tant pour Alex que pour ses coachs Jean-Claude et André!

Le lendemain, c’était reparti ! Mais cette fois-ci par équipe ! Alex a remis le kimono pour une nouvelle journée de compétition!

Après avoir battu l’Allemagne, les français tombent contre la Suède ! Pas simple quand on est devant un public conquit par leur équipe nationale ! Mais c’est à nouveau vainqueurs qu’ils sortent de ce duel France- Suède! Pour la finale, la France retrouvait la Pologne, qu’ils avaient gagné en juin dernier lors des championnats d’Europe en Pologne. Et c’est à nouveau la France qui s’est imposée, devant les nouveaux champions du monde de Jujitsu combat !

Deux journées énormes en émotions, une grande fierté de voir ces athlètes et en particulier alex qui pour sa première en championnats du monde seniors s’est offert une place de vice champion  du monde et une place de champion du monde par équipe !

Quelle année 2018 pour toi Alex… Bravo pour tous tes résultats, champion!