Dojo Anshin Arts Martiaux

Club de Judo et Jujitsu à Lyon

Passage de grades – Technique et Kata – Dimanche 21 juin 2015

Une journée faste pour le Dojo Anshin, grâce à l’investissement de nos professeurs: Jean-Claude et André et l’engagement de tous les candidats!!

Bravos à tous, il y a tellement de réussites que je ne sais par où commencer. Ce sera donc un compte rendu chronologique. (la team Pereira appréciera, ils passeront encore en dernier).

Daphné CONESA a ouvert le bal en réussissant brillamment son UV 2: Technique debout et sol, pour le 2ème dan; avec le concours de son uke: Mari-Laure DANCER. Bravo à vous deux! Tous nos encouragements à Daphné pour préparer le nage no Kata.

Se sont ensuite Philippe CARMONA et Jacky BRUYERE qui réalisent une prestation engagée et de qualité qui valide leur UV2: Techniques debout et sol option Ju-Jitsu, pour le 1er dan. C’était le dernier UV qui manquait à leurs palmarès respectifs. Félicitations donc à nos 2 nouvelles ceintures noires!!!!

Claire VILAR a ensuite séduit le jury en exécutant son programme d’UV 2: Technique debout et sol. Programme jugé abouti et varié dans sa présentation. Bravo à son uke Elodie BAROU pour sa belle disponibilité (je ne parle pas que d’emploi du temps, les connaisseurs comprendront). Claire valide ainsi le dernier UV qui lui manquait. Félicitations à notre nouvelle CN 2ème DAN 

Julien GRASSOT valide ensuite son UV4: Techniques de Défenses Jujitsu (ou les 20 attaques imposées) grâce à une démonstration réalisée avec une bonne intensité et une qualité technique qui est allée crescendo. (La 5ème règle du code moral du judo m’interdit de vous relater la performance de son uke).

Non content de cette première réussite, Julien valide également dans la foulée son UV3: Exercices d’application judo, (vous ne savez pas en quoi consiste cet UV? C’est très simple il s’agit de réalisé des kakari geiko et des yaku soku geiko, mes explications vous ont éclairées non?
Pour vulgariser: des petits combats d’entraînements ou randoris souples!! En tout cas bravo Julien pour cette double réussite.

L’après-midi était consacré aux Katas:

Rayan BOUGHALMI a été le premier à réussir sa présentation du nage no kata (les 3 1ères séries) pour sa ceinture noire 1er dan, avec une prestation soignée, tant comme tori que uké. Avec le concours de son partenaire (récemment 1er dan) Thibault DELMAS.  Bravo Rayan, tu es prêt pour attaquer les shiaïs et merci Thibault.

Les suivants furent: Christian DELMAS (eh oui le père ) qui réussi une bonne présentation du Goshin-Jitsu et emboîte ainsi le pas à son fils en franchissant cette 1ère étape, qui lui permettra de le rejoindre bientôt dans le cercle des ceintures noires. Il se présentait avec Sébastien GHIONZOLI qui valide également son kata grâce à une bonne exhibition mais il remporte surtout la mention: « étourdit mais grande ténacité », pour son action avant le kata!! Bravo à vous deux en tout cas!

Est ensuite venu le tour d’ André PEREZ, (eh oui le prof) qui démontrait non pas un mais 2 katas pour son 4ème dan. Parfaite réussite pour les 2 katas: le kime no kata présenté avec Jean-Claude (RIEU of course) et le Go no sen avec Alexandre PEREZ. La prestation: un régal à suivre et puis avec des ukés de cette qualités en plus !!!

Ainsi André termine de valider son 4ème dan (puisqu’il a gagné sa ligne aux shiaïs de juin l’an dernier) Félicitations André!!!

Après une longue attente encore, « the Team » est entrée en lice pour achever cette belle journée de réussite:
Fernand et Véronique PEREIRA (les parents) ont démontrés ensemble un goshin-jitsu soigné et  efficace. Ils valident ainsi leur 1er UV avec tout le mérite de passer en fin de journée, après une (très) longue attente dans la chaleur. Bravo à tous les deux !!!

Thibault PEREIRA (le fils) a terminé les passages de l’après midi en présentant le Nage no kata avec Ludovic MARCEL. Une belle prestation pour les deux, qui valident leur UV et s’ouvrent les portes des shiaïs pour la rentrée prochaine. Bravo à tous les deux!

Une mention spéciale à Thibault PEREIRA qui remporte le prix du tori le plus prévoyant, puisque sur les plusieurs centaines de candidats du jour il devait bien être le seul à être venu avec un uké de secours: Tanguy VOYANT. Et après on dira que les jeunes ne sont pas organisés ou prévoyants!!
Un grand merci à Tanguy qui pour le coup a sacrifié une après-midi de fête de la musique pour attendre dans une salle bondée, à l’atmosphère suffocante et sans monter sur le tapis finalement.

Merci et bravo à toutes et à tous pour ces brillantes prestations!

A la semaine prochaine pour fêter tout ça!!!
Chris

1 Comment

  1. Il est bavard le Chris, un vrai reporter! Il doit avoir soif avec tout ça…

Comments are closed.